08.11.2018

Novoplast Schlauchtechnik et FLEIMA-PLASTIC présentent la technologie de prédécoupe au salon Compamed à Düsseldorf

Technique médicale : des approches innovantes dans l'extrusion de tuyaux flexibles

Compamed à Düsseldorf ouvrira ses portes du 12 au 15 novembre - y compris les deux marques de technologie médicale du groupe Masterflex. Novoplast Schlauchtechnik et FLEIMA-PLASTIC présenteront des approches innovantes dans le domaine de l'extrusion de tuyaux lors du salon professionnel de l'industrie médicale et du développement de produits : la production de tuyaux pré-coupés dans lesquels le tuyau n'est pas complètement coupé pendant la fabrication, mais seulement dans une certaine mesure.

Cette technologie, appelée "pré-perforation" ou "prédécoupe", permet d'enrouler et d'expédier les tuyaux en rouleaux, tout en évitant au client d'avoir à les couper à longueur. Cette étape de travail raccourcie permet une conception plus efficace du traitement ultérieur - par exemple, lors de l'assemblage d'un jeu de flexibles.

Les domaines d'application typiques sont les lignes de perfusion, les tubulures pour l'injection d'agent de contraste ou les systèmes pour le traitement des plaies par pression négative (NPWT). Le procédé peut être utilisé dans une large gamme de diamètres et avec différents degrés de dureté en PVC souple (sans DEHP). Il est également possible de perforer des tubes doubles. De plus, FLEIMA-PLASTIC peut développer et fabriquer des éléments de raccordement individuels pour ces types de tuyaux. Avec plus de 40 ans de savoir-faire dans la fabrication d'outils et le moulage par injection, des solutions créatives d'un seul tenant sont possibles.

Novoplast Schlauchtechnik et FLEIMA-PLASTIC combinent avec succès depuis de nombreuses années des technologies d'extrusion et de moulage par injection dans des projets exigeants de technique médicale.

Rendez-nous visite à Compamed, Hall 8a, Stand M11

<- retour vers Masterflex Francais
© Masterflex Group. All rights reserved.