09.03.2022

Nouveaux tuyaux avec revêtement TP innovant

Masterflex, le spécialiste des tuyaux et des systèmes de connexion, lance un nouveau tuyau industriel avec un revêtement thermoplastique innovant. Les premiers prototypes sont déjà disponibles, la production en série étant prévue pour début 2023.

Les premiers prototypes du nouveau tuyau ont des diamètres nominaux (DN) de 50 à 80 millimètres. À l'avenir, la nouvelle série de tuyaux sera disponible dans des largeurs nominales comprises entre 38 et 152 millimètres. Des longueurs de tuyau allant jusqu'à 20 mètres sont prévues.

Comme Master-PUR Inline et Master-PUR Performance, le nouveau tuyau est fabriqué à partir d'une seule pièce ("coulée") à l'intérieur et est donc absolument lisse. Le PUR optimisé pour l'application compense le profilage et confère au tuyau sa douceur interne unique et son absence d'arêtes. Cela lui confère des propriétés d'écoulement optimales, le rend idéal pour les applications hautement abrasives, économise de l'énergie et est facile à nettoyer.

La particularité de ce nouveau tuyau est qu'il peut être combiné de nombreuses façons différentes du côté des matériaux. Cela permet de le modifier davantage, par exemple en termes de résistance à l'abrasion et aux produits chimiques. En outre, le revêtement intérieur peut être réalisé avec différentes duretés Shore, de sorte que la flexibilité du tuyau peut être adaptée individuellement aux exigences.

Contrairement aux tuyaux en ligne et aux tuyaux de performance, la couleur des parois intérieures et extérieures peut être modifiée individuellement. Il est également possible d'ajouter des additifs tels que des antistatiques ou des stabilisateurs UV, ou d'améliorer encore les propriétés de glissement.

Pour les nouveaux tuyaux, nous proposons des brides solidement moulées pour des connexions absolument étanches.

Le développement des tuyaux pour l'utilisation dans l'industrie alimentaire et pharmaceutique est également prévu.

<- retour vers Masterflex Francais
© Masterflex Group. All rights reserved.