14.09.2017

POWTECH : Masterflex expose des solutions destinées au secteur pharmaceutique et alimentaire

Masterflex s'expose au Powtech 2017!

Rendez-nous visite du 26 au 28 septembre à Nuremberg (Halle 1/Stand 106) et découvrez comment nos toutes nouvelles évolutions et solutions peuvent être utilisées pour le transport de poudres, granulats, produits en vrac ou liquides.

" Durant ces trois jours, nous présenterons aux professionnels visitant le salon des solutions de tuyaux et de raccordement parfaitement adaptées au maniement des fluides les plus divers utilisés pour les secteurs industriels les plus variés ", explique Christian Horstkötter, directeur des ventes de tuyaux industriels pour l'Europe. Cette année, un accent particulier sera mis sur des solutions destinées au secteur pharmaceutique et alimentaire.

Masterflex a développé spécialement pour ces deux secteurs un tuyau d'aspiration et de transfert en polyuréthane (PUR) appelé Master-PUR FOOD A Multi. Sa composition unique en son genre lui permet de transporter des denrées alimentaires au sens des groupes de simulants allant de A à E ; le Master-PUR FOOD A Multi a aussi des propriétés antistatiques permanentes (résistance à la surface : R0 < 109 Ohm). Ce nouveau produit de qualité premium est contrôlé et certifié conformément au règlement de l'UE n°10/2011, tout en étant également autorisé aux États-Unis. " Il couvre donc un éventail d'utilisations encore plus large en matière de transport de denrées alimentaires et offre des avantages tangibles pour le client, à savoir, des coûts de stockage moindres et une plus grande sécurité d'utilisation ", souligne C. Horstkötter.

Les raccordements Combiflex seront aussi présentés, notamment les brides tournantes, fixes et coniques, ainsi que les raccords filetés et les manchons en PU. Sans oublier, les éléments de Combiflex destinés au secteur alimentaire comme les raccordements clamp, les raccords laitiers ou les raccords filetés VA. " Tous les culots solides se caractérisent par le fait qu'au passage du tuyau au couplage, ils ne présentent aucun angle ou rétrécissement de coupe transversale ", déclare C. Horstkötter.

Parfaitement lisses et résistants à l'abrasion, les tuyaux d'aspiration et de transfert de la série Master-PUR Inline et Performance feront aussi partie des produits-phares du salon ; outre leur longueur standard de 10 mètres, ces pièces sont aussi disponibles en versions 15 et 20 mètres. Ces tuyaux sont spécialement adaptés au transport de fluides extrêmement abrasifs et à d'autres produits problématiques car ils sont particulièrement lisses et très souples, résistent parfaitement à l'abrasion, tout en offrant d'excellentes propriétés en matière d'écoulement et un nettoyage simple.

Les visiteurs du salon pourront aussi se renseigner sur le système Master-PROTECT : une solution de coudes en acier dotés d'un revêtement en PU. Sa géométrie spéciale permet d'augmenter largement la durée de vie de coudes pour tubes particulièrement résistants à l'usure.

Le tuyau chauffant templine® sera un autre produit-phare du salon : cet équipement peut s'utiliser partout où des fluides liquides ou gazeux doivent être transportés d'un point A à un point B dans une plage de température définie. La température n'est donc pas seulement respectée, mais peut être aussi en partie augmentée grâce à une construction raffinée constituée d'un tuyau flexible, d'un concept de chauffage breveté, d'une isolation thermique et d'un manteau extérieur ; ces différentes parties donnent au tuyau une grande résistance mécanique et garantissent ainsi un réchauffement homogène du fluide. Ce nouveau concept de chauffage s'appuie sur un tissu solidement entrelacé où sont intégrés des conducteurs thermiques et entourant fermement, mais avec souplesse le tuyau.

" L'offre et la demande nationales et internationales vont se côtoyer sur le salon POWTECH durant trois jours ", explique C. Horstkötter. " Nous y rencontrerons acheteurs et décideurs pour dialoguer et présenter nos solutions de tuyaux et de connexions. Notre objectif sera aussi de mettre en avant nos compétences dans ce domaine. "

<- retour vers Masterflex Francais
© Masterflex Group. All rights reserved.