La nouvelle norme TRGS 727 est désormais en vigueur

La nouvelle norme TRGS 727 vient prolonger et remplacer l’ancienne norme TRBS 2153

L’introduction de la norme TRGS 727 a modifié les spécifications des flexibles de qualité technique conçus pour une utilisation dans des zones potentiellement dangereuses. Nous suivons depuis assez longtemps les développements dans ce secteur et avons déjà une bonne connaissance des nouvelles références à utiliser. La nouvelle norme différencie le transport « pneumatique » et « par aspiration ». La résistance superficielle et la résistance conductrice aux charges électrostatiques restent les critères pour déterminer si un flexible peut être utilisé pour le transport par aspiration dans une situation particulière, alors que la résistance spécifique est à présent le critère qui détermine les cas où le transport pneumatique peut être utilisé. ·

Cela signifie que l’on peut continuer d’utiliser les tuyaux flexibles conducteurs électriques et antistatiques fabriqués par MASTERFLEX car ils satisfont à toutes les exigences !

Notre gamme de tuyaux flexibles conducteurs électriques et antistatiques que vous connaissez déjà est conforme aux stipulations de la norme TRGS 727 et, si nécessaire, nous nous ferons un plaisir de vous fournir ce certificat qui le prouve. Sur le plan technique, les produits que vous connaissez et sur lesquels vous pouvez compter n’ont donc pas subi de changement majeur.

Vous pouvez télécharger plus d’informations ici  Télécharger

© Masterflex Group. All rights reserved.